Friches industrielles

SAO / CAUE / EPFLO

SAO

La SAO intervient en tant que maître d’ouvrage délégué ou en tant que concessionnaire d’aménagement pour la requalification des friches industrielles, depuis les phases d’études jusqu’à la livraison des programmes.

Contact : Florence Syoën, Directrice - Tél. : 03 44 06 27 78 (assistante : g.topin@remove-this.saoise.fr)

CAUE

Le CAUE recense géographiquement les sites à partir de données existantes ou de sondages auprès des collectivités. Il analysera dans une fiche synthétique le contexte et les enjeux de chaque site, la pertinence d’un aménagement et les vocations préférables.

Contact : caue60@remove-this.wanadoo.fr

EPFLO

L’EPFLO acquiert et porte le foncier conformément aux clauses se son programme pluriannuel d’intervention. Il propose par ailleurs de financer les études de faisabilité et les études techniques jusqu’à 70 000 €, dans la limite de 70 % de la dépense engagée.

Contact : Jean-Marc Deschodt, Directeur de l’EPFLO - Tél. : 03 44 10 20 10 - contact@epflo.fr

 

Le Conseil départemental finance les études de faisabilité pour la requalification des friches industrielles à hauteur de 50 %, dans la limite de 50 000 € dépensés. Par ailleurs, il finance notamment les travaux d’aménagement et de requalification des parcs d’activités ou d’aménagement de bâtiments à vocation économique.

logo