Maisons d’assistants maternels

ADTO / CAP'Oise / CAUE / EPFLO

ADTO

L’ADTO intervient auprès des collectivités en qualité d’assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO), dans les phase d'études et réalisation).

Contact : Florence SYOËN, Directrice - Tél. : 03 44 06 27 78 (assistante : gtopin@adto.fr)

CAP'Oise Hauts-de-France

CAP’Oise-Hauts-de-France propose aux collectivités qui réalisent des Maisons d’Assistants maternels une gamme de mobilier garanti pour l’équipement des locaux.

Contact : Henri Sabatié-Garat, Délégué général de CAP’Oise Hauts-de-France - Tél. : 03 44 10 42 65 - commercial@remove-this.cap-oise.fr

CAUE

Le CAUE peut aider à la programmation de ces maisons en accompagnant à l’insertion de ces constructions dans l’environnement ou à l’adaptation de bâtis existants dans un véritable souci de qualité d’aménagement et d’image du territoire.

Le CAUE peut accompagner les communes faisant le lien entre les élus et les professionnels.

Contact : caue60@remove-this.wanadoo.fr

EPFLO

L’EPFLO acquiert et porte le foncier ou l'immobilier pour le compte du maître d’ouvrage, conformément aux clauses se son programme pluriannuel d’intervention. Il propose des portages longs en bail emphytéotique, d’une durée maximale de 20 ans pour les MAM.

Contact : Jean-Marc Deschodt, Directeur de l’EPFLO - 03 44 10 20 10 - contact@remove-this.epflo.fr

 

Le Conseil départemental finance la construction ou la rénovation de locaux destinés à l’accueil d’une maison d’assistants maternels (MAM) au taux communal bonifié, dans la limite d’une dépense de 600 000 €.

logo